Étude de cas

Nous sommes FoodForti. Nous vous aidons à maximiser vos profits avec notre plateforme de commande en ligne

FoodForti a aidé une grande chaîne de restaurant Indien aux Etats-Unis à optimiser ses ventes !

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Étude de cas

Introduction

Dans cette étude de cas, nous voyons comment FoodForti a permis à une chaîne de restaurants basée en Inde, aux États-Unis, de mieux gérer ses opérations commerciales et d'offrir à ses clients des expériences gastronomiques de pointe de vente en ligne et en magasin.

L'histoire de ce géant de la restauration

Notre client est en fait un géant de la restauration basé en Inde et aux États-Unis, qui possède plus d'une centaine de points de vente dans le monde. Il s'adresse à une large clientèle et est réputé pour ses biryanis.

Les challenges

Notre client utilisait un système de commande de nourriture en ligne, mais il était inefficace pour lui donner les résultats qu'il souhaitait. Voici les principaux problèmes rencontrés par notre client au moment où il a contacté FoodForti :

  • L'image de marque du système de commande de repas était appliquée à la place de celle du restaurant. Cela a conduit à une moindre visibilité et à une faible notoriété de la marque auprès de ses clients potentiels.
  • La chaîne de restaurants n'était pas sûre des commandes qu'elle enregistrait en magasin et en ligne. En raison du manque de différenciation de la source des commandes, elle n'était pas en mesure d'engager et de récompenser ses clients. 
  • Les paniers abandonnés étaient abandonnés pour toujours. Leur ancien logiciel de commande de nourriture en ligne ne facilitait pas les déclenchements marketing pour récupérer et gagner les paniers abandonnés.
  • Les clients n'avaient pas la possibilité de passer leurs commandes directement à partir des canaux de réseaux sociaux et n’avaient pas d’informations quant au statut de leurs commandes.
  • Ils ne disposaient pas d'une application mobile personnalisée dédiée à la gestion de leur boutique en ligne.

Pourquoi FoodForti a-t-il été choisi comme solution ?

Le scénario est différent lorsqu'un client choisit de faire affaire avec un fournisseur de services plutôt que de passer d'un fournisseur à l'autre. Un tel cas place la solution choisie en meilleure position que l'ancien choix - et FoodForti ne pourrait être plus reconnaissant pour cet honneur !

Notre client a été totalement impressionné par notre offre de services. Nous avions la solution unique à tous ses défis, et notre client savait qu'il ne faisait pas d'erreur - il était assuré d'investir dans une solution qui lui promettait une croissance incroyable.

Que proposait FoodForti ?

Si vous vous demandez ce que FoodForti a fait que les autres systèmes de commande en ligne n'ont pas réussi à faire, voici ce qu'il en est :

  • Notre client a cessé de payer 35 % de ses commandes aux agrégateurs de produits alimentaires tels que Uber Eats, Deliveroo et autres. Avec FoodForti, notre client n'a dû payer qu'une fraction de cette somme, voire rien du tout.
  • Nous avons aidé notre client à développer, concevoir et maintenir son site web gratuitement. 
  • Notre client n'a pas eu à investir dans un logiciel coûteux - il a obtenu des intégrations gratuites à ses systèmes de point de vente existants tels que Square, Vend et Clover sur FoodForti.
  • Nous avons aidé notre client à explorer l'espace du commerce social et l'avons aidé à obtenir des commandes directement de ses clients sur Facebook.
  • Nous avons amélioré leur marketing et leur publicité sur les médias sociaux grâce à l'automatisation du marketing.

Les résultats :

  • Notre client a pu utiliser sa propre marque sur son site Web. FoodForti est resté anonyme et a aidé son client dans ses efforts de valorisation de la marque. 
  • La plateforme offrait un tableau de bord intuitif et des analyses de données exclusivement pour les commandes en ligne. Ainsi, notre client connaissait la population qui dînait dans ses restaurants à partir de celle qui commandait en ligne. 
  • Grâce à des déclencheurs d'automatisation du marketing événementiel, FoodForti envoie des rappels automatiques aux clients qui ajoutent des produits alimentaires au panier mais n’aboutissaient pas dans le processus d’achat. De cette façon, nous avons pu aider notre client à récupérer une grande partie de ses paniers abandonnés.

Êtes-vous prêt à vous développer ?

Tout comme notre client a développé son activité de restauration, vous pouvez également rationaliser vos processus commerciaux et vous développer de façon spectaculaire. Besoin d'un coup de main pour explorer les fonctionnalités de notre plateforme de commande en ligne ?

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